5 exercices pour perdre des cuisses

Tout comme le ventre, les cuisses sont une zone où la graisse s’accumule facilement chez la femme. L’excès de graisse se localise très rapidement à cet endroit remontant aux hanches, en passant par les fesses. Il est donc nécessaire de faire des exercices quotidiens ciblés sur cette zone. Alors, si vous avez du temps, vous pouvez faire de la course à pied, la natation, le flamenco, la corde à sauter ou encore la méthode Pilates. Dans le cas contraire, quelques sélections d’exercices sont faites ci-dessous :

Abducteurs

Ici, il s’agit de travailler l’intérieur des cuisses. Pour ce faire, vous devez adopter une position couchée sur le côté droit, jambe gauche repliée devant vous, intérieur du même pied bien posé au sol et jambe droite tendue, formant un de l’épaule à la cheville. Faites des mouvements de montée-descente avec le pied droit en maintenant le pied à 2cm du sol et sans inconfort. Répétez plusieurs fois avant de changer de côté.

Lever de jambe

Dans une position allongée sur le côté gauche, pliez votre jambe gauche, posez le coude du même côté au sol et maintenez votre tête avec la paume de la main. Tendez la jambe droite et pliez votre bras devant vous de manière à ce que la paume de main touche le sol. Faites des mouvements de montée-descente avec votre jambe en expirant. Répétez plusieurs fois avant de changer de côté.

Glissades latérales

raffermir-les-cuisses

Crédit photo : Auregime.fr

Tenez-vous debout, droite et les pieds joints. Tendez vos bras devant votre poitrine. Faites glisser votre pied droit jusqu’à vous asseoir sur la jambe gauche. Serrez l’intérieur de la cuisse droite tout en la maintenant fixe et appuyez sur le pied pour le faire revenir dans la position de départ. Reprenez plusieurs fois le mouvement en étant toute droite et bien positionnée avant de changer de côté.

Le sumo

Prenez une chaise de cuisine. Placez-vous au-dessus, les bras tendus vers le ciel, haltères dans les deux paumes qui se font face et les arrières-bras appuyés contre l’oreille. Contractez vos abdominaux, tenez-vous droite, fléchissez vos genoux sans vous asseoir sur la chaise. Avec cette posture, envoyez vos avants- bras vers le dos. Maintenez la position pendant quelques minutes et revenez dans la position de départ en tendant les jambes et en contractant fesses et cuisses. Répétez l’exercice 10 fois tout en sollicitant le triceps au niveau de vos bras.

L’arbre

Tenez-vous debout à 1 m d’un mur. Faites face au mur, tendez votre jambe droite derrière vous et avec les abdominaux contractés, la colonne vertébrale droite, élancez le haut de votre corps, de la taille aux mains et courbez-vous de façon à ce que votre tronc soit parallèle au sol. Ensuite, levez votre jambe droite jusqu’à 8 cm du sol en serrant le fessier (le torse toujours parallèle au sol) et gardez la position pendant deux secondes. Répétez l’exercice 8 à 12 fois avant de changer de pied.