Ennui à la salle de musculation : comment passer le temps en faisant du sport ?

Tout le monde a ses raisons de pratiquer du sport en salle. Et comme les motivations ne sont pas les mêmes, les séances ne se déroulent pas non plus de la même manière pour tout le monde. Certains semblent même avoir le temps de s’ennuyer entre des séries ou tout le long de leur séance. Ce qui est dû, dans de nombreux cas, au manque voire à l’absence d’encadrement individuel ou de groupe. D’autres, par ailleurs, font du sport pour ne pas s’ennuyer. Dans tous les cas, comment pratiquer le sport en salle et profiter de chaque seconde ?

Salle de musculation : choisissez le bon programme

Pour atteindre vos objectifs et avoir la motivation nécessaire pour y parvenir, commencez par choisir les bons programmes de musculation, à suivre durant des périodes déterminées. Le responsable de salle est là pour vous conseiller à ce sujet, afin de ne pas passer complètement à côté de vos réels besoins. Personne ne vous conseille et vous vous retrouvez seul à établir le déroulement de vos séances ? (suivez les conseils sur le site http://muscu.biz) Ne sautez jamais l’étape de l’échauffement. Ensuite, fixez-vous un nombre minimal de séries pour ne pas en faire trop. Le cas échéant, vous épuiserez rapidement l’énergie nécessaire à votre prochaine séance. Il est, en outre, conseillé de varier les machines : divisez le temps de votre séance de sorte à utiliser tous les appareils qui vous intéressent. Vous êtes débutant ? Privilégiez les machines plutôt que les poids libres afin de commencer à un rythme adapté.

Salle de musculation : travaillez en groupe pour éviter l’ennui

Maintenant que vous avez décidé de vous inscrire en salle, il n’est pas question de laisser l’ennui vous envahir. Que diriez-vous de travailler en groupe ? Ainsi, les moins motivés seront plus encouragés grâce au phénomène de la répartition des efforts : une séance collective aide à moins se sentir seul tout en boostant la motivation.

Ne vous mettez pas trop de pression pour ne pas vite vous ennuyer en salle de musculation

En vous mettant trop la pression durant une séance, vous risquez de vous lasser très vite. Fixez donc des horaires de sport qui vous conviennent et allez-y à un rythme raisonnable. Déterminez également des objectifs à votre portée. Le sport n’est pas une corvée : prenez du plaisir à le pratiquer, profitez-en pour vous échapper et extérioriser vos sentiments. Terminer une séance par une activité relaxante (sauna, hammam…) vous encouragera pour la prochaine session.