La chaise romaine pour vos exercices de musculation

La chaise romaine compte parmi les appareils dédiés à la musculation. Comme c’est le cas pour tous les équipements de ce type, celui-ci s’utilise pour réaliser des exercices bien précis et nécessite le respect d’une certaine discipline pour atteindre les objectifs fixés.

Présentation de la chaise romaine

La chaise romaine est avant tout un appareil que l’on utilise dans le but de muscler des abdominaux et avoir un ventre plat et ferme. C’est un matériel que les entraîneurs recommandent volontiers et qui permet d’obtenir des résultats très satisfaisant à condition de faire preuve de régularité.

Les exercices à exécuter avec la chaise romaine

les-exercices-avec-la-chaise-romaine

La chaise romaine est un matériel de musculation qui se révèle très polyvalent. Elle peut être utilisée pour réaliser différents types d’exercices. Elle permet ainsi d’effectuer un entraînement très complet.
D’abord, il y a donc les abdominaux. Les mouvements peuvent être courts ou longs grâce à la possibilité de relever les jambes. Concrètement, l’utilisateur s’installe sur le dos et prend appui sur les coudes. Les jambes sont relevées en se dirigeant vers la poitrine. Il faut ensuite redescendre et ne s’arrêter qu’en atteignant une position horizontale. Afin de corser un peu l’exercice, il est tout à fait possible de faire appel à des haltères ou poids à placer au niveau des chevilles. De cette manière, on favorise le développement de la masse musculaire. Une autre astuce consiste à s’entraîner au ralenti.
La chaise romaine peut également être utilisée pour réaliser des pompes. Cela est faisable grâce à la présence de poignée à la base de l’équipement. A souligner que cet exercice est assez ardu dans la mesure où le buste peut descendre plus bas que les poignets.
Puis, il y a les dips dont l’exécution est possible grâce aux poignées horizontales et au support prévu pour les avant-bras. Ces exercices sollicitent les épaules et les tricepts. Enfin, il y a les tractions qui sont réalisées en faisant appel à barre et font travailler les bras ainsi que le dos.

Où acheter une chaise romaine

Généralement, on utilise une chaise romaine dans une salle de musculation. Dans ce cas, on ne dispose pas à volonté de l’appareil et on est obligé de s’acquitter d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour pouvoir en profiter. Pour ceux qui souhaitent s’entraîner régulièrement et sur le long terme, il est préférable d’investir dans un équipement à installer chez soi. Il s’agit d’un achat assez conséquent et qui exige réflexion avant de se lancer, d’autant plus qu’il est plus motivant de fréquenter une salle de sport que de s’entraîner tout seul à la maison.
Deux options sont envisageables pour l’acquisition d’une chaise romaine. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer ce genre d’achat sur Internet. En plus de bénéficier d’un vaste choix, vous bénéficiez de tarifs plus attrayants. L’inconvénient réside dans l’absence de conseillers pour vous guider dans vos choix. Par ailleurs, l’essai de l’appareil n’est pas possible.
D’un autre côté, il y a l’achat auprès d’une boutique spécialisée en brique et mortier. Sur place, vous pouvez discuter longuement avec un conseiller et essayer les appareils disponibles. Certes, le choix est plus restreint et les prix peuvent être plus élevés par rapport à ceux pratiqués sur la toile, mais le distributeur a généralement effectué une sélection des produits.

Consultez nos précédents articles :