Le vélo d’appartement est-il efficace ?

Oui, vous avez bien fait de penser au vélo d’appartement pour maigrir. En plus d’entretenir votre santé en vous permettant facilement de pratiquer du sport dès que l’envie vous prend, ce genre d’appareil prisé par les fanas de musculation, fitness et autres sports est en effet efficace pour éliminer les kilos en trop. Mais, comment fonctionne-t-il ?

Un bon entraînement pour maigrir grâce à votre vélo d’appartement

Maigrir grâce à votre vélo d’appartement, oui c’est possible. On y fait généralement appel pour entretenir sa forme, fortifier ses capacités cardiaques ou encore pour avoir des superbes muscles. Toutefois, employé de la bonne manière, de surcroît il élimine les kilos en trop. Le vélo d’appartement sollicite une grande partie de vos muscles. Ce qu’il vous faut alors, c’est suivre le bon entraînement afin que le travail fourni permette de réduire progressivement votre masse graisseuse.
Pour atteindre vos objectifs, entraînez-vous régulièrement. Monter sur votre vélo une fois par semaine ne suffira pas. Imposez-vous un programme strict. Il ne s’agit pas de vous entraîner sans relâche, mais de vous muscler en douceur. Une séance de 5 à 30 minutes par jour se veut déjà efficace pour galber votre joli corps progressivement et sûrement. A la base, vous n’êtes pas du tout sportif ? Commencez par une courte séance et augmentez les différents paramètres au fur et à mesure que vous vous habituez à votre vélo : durée, intensité, rapidité.
Si le temps vous manque pour utiliser votre vélo d’appartement tous les jours, 3 séances de 20 à 30 minutes par semaine constituent un rythme d’entraînement idéal. Vous suivez déjà un cardio-training ? Pas de problème. La cardio offre l’avantage de brûler les calories tout en prenant soin de votre cœur. Alors, à force de pédaler plus longtemps, votre programme vous fera maigrir à la longue. Maintenez votre fréquence cardiaque, mais augmentez progressivement la durée de vos séances, jusqu’à atteindre 1 heure d’entraînement par séance. Puis, dans la mesure du possible, augmentez aussi le nombre de vos séances au fil du temps.

L’intervalle training pour maigrir avec votre vélo d’appartement

choisir-son-velo-d-appartement

Pour maigrir avec votre vélo d’appartement, vous pouvez aussi adopter l’intervalle training. Ce type d’entraînement est particulièrement prisé pour ses capacités à éliminer efficacement cellulites et kilos en trop et se pratique dans n’importe quelle discipline sportive. En général, il consiste en 3 séances par semaine, de 15 à 20 minutes. Vous vous échauffez pendant 5 minutes, puis alternez 2 minutes de pédalage intense et 2 minutes de pédalage en douceur tout le long de votre séance.

Adoptez de bonnes habitudes alimentaires pour maigrir avec votre vélo d’appartement

Maigrir en faisant du vélo d’appartement implique en outre de suivre une bonne alimentation. Faire du sport tout en se gavant de sucre et de matières grasses ne mènera nulle part. Alors, pensez à changer vos habitudes alimentaires afin que votre entraînement soit plus efficace. Néanmoins, il faudra aussi monter sur le bon vélo. Optez pour un modèle qui en plus de surveiller vos efforts cardiaques indique par exemple le nombre de calories brûlées. Vous réaliserez aussi plus vite votre rêve d’affiner votre silhouette en accordant les paramètres de votre vélo (résistance, vitesse) à vos besoins. Alors, pour ce faire, optez pour un modèle programmable doté d’une console de guide.

Découvrez aussi notre article sur les appareils de musculation indispensables ici.