Tous les appareils de musculation indispensables

La musculation est une activité sportive qui peut se pratiquer chez soi ou en salle. Dans le premier cas, les équipements dont on peut disposer dépendent de deux facteurs déterminants : la place dont on dispose et de la somme que l’on peut investir. Cependant, il faut garder à l’esprit que muscler tout le corps consiste à travailler les bras, les pectoraux, les jambes et les abdominaux. La panoplie d’appareils dont il faut se doter dépendra donc des objectifs à atteindre.

Les matériels indispensables pour se muscler

Un particulier investit dans des appareils de musculation à installer chez soi pour de multiples raisons. Mais la culture physique est avant tout un plaisir de prendre soin de son corps, voire un besoin, une quête de bien-être à assouvir. Grâce à des appareils de plus en plus pratiques, innovants et conçus pour occuper un minimum d’espace, il n’est plus difficile de se muscler chez soi sans encombrement.
L’un des appareils les plus en vogue du moment est le stepper. Très complet, ce type d’appareil permet de fournir un minimum d’efforts physiques. Un classique mais particulièrement efficace : le vélo d’appartement. Cet appareil qui permet de travailler les articulations se destine aussi à ceux qui veulent perdre du poids. Pour les pectoraux et les bras, il faut miser sur une barre de 10 kg, deux barres courtes (haltères) de 2 kg et des disques de 500 grammes à 10 kg ainsi que de deux montants à hauteur réglable.
On peut trouver sur le marché diverses machines pour travailler les abdominaux et les biceps. Le choix dépendra alors des préférences de l’acheteur ou de son potentiel physique.

Les différents appareils et leurs spécificités

le-velo-d-appartement-pour-se-muscler

Chacun des appareils précédemment cités possèdent chacun leurs spécificités propres. Les exercices pratiqués contribuent à sculpter un corps de rêve.
Le stepper est parfait pour se muscler les jambes et faire travailler les fessiers ainsi que les abdos. Il convient surtout aux personnes ayant de bonnes conditions physiques dans la mesure où il faut fournir beaucoup d’efforts à chaque séance. Sa pratique aide à entretenir la forme mais il se présente aussi comme un appareil idéal pour perdre du poids tout en renforçant le système cardiovasculaire.
Le vélo d’appartement est un appareil de musculation complet. Il sollicite une bonne partie du bas du corps, favorise la perte de poids et améliore le système cardiovasculaire, la respiration tout en travaillant les muscles abdominaux. De plus, ses dimensions plutôt compactes permet de lui trouver facilement une place.
Avec les haltères, vous pouvez muscler rapidement vos bras ainsi que votre torse. Il est alors possible d’exécuter différentes positions : développés couchés, écartés couchés, pull-over, élévations latérales aux haltères pour les épaules, squats et fentes.

En définitive, il faut disposer d’un minimum d’appareils dont ceux cités plus haut pour créer une véritable salle de muscu chez soi. C’est très pratique pour les personnes qui désirent entretenir leur corps mais n’ont pas le temps de se rendre régulièrement dans une salle de gym.

D’autres articles sur le même thème :